Collectivités

Elles doivent prendre les meilleures décisions dans leur gestion de la vie sociale, culturelle et éducative.

Déjà le printemps !

D'une élection à l'autre, difficile de créer du lien sur le fond avec les élus.

L'automne s'installe doucement
résultat décevant avec moins de 30 % d'intérêt sur la démarche.
Une prise de contact effective sur seulement deux communes dont Toulouse, quelques conversations informelles avec des élus.
Le constat de l'impact de la crise sur la prospective du sujet, avec des actions d'institutionnels (ARPE, Universités) temporisées est dans la même lignée.
Les coupes dans les budgets, le manque de visibilité sur l'évolution des collectivités territoriales et le débat foisonnant sur la "transition énergétique associée à la croissance verte" ont pour conséquence de capter une part plus importante de l'attention des élus sur la gestion du court terme.

Juin est terminé
Mon étude de marché vers les 37 communes de Toulouse Métropole est lancée.
2 mois après les élections, elles commencent à prendre leurs repères du moins pour les nouveaux élus.
Ma plaquette commerciale comprenant un questionnaire pour mon étude de marché devrait me permettre de mesurer l'impact de ma démarche.
Quelques contacts établis insuffisants pour une consolidation.

La conférence régionale de la plateforme territoires et développement durable du 19/06/14 à Toulouse me conforte dans l'utilité de ma démarche.
http://www.territoires-durables.fr/pagesEditos.asp?id=864C3F9D&IDPAGE=342
Le besoin de soutien aux collectivités et l'animation du débat public semblent nécessaires.
Les communes doivent trouver le support le plus efficient.

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