vendredi 18 septembre 2015

C'est parti, en avant vers la COP 21 !

L'été à marche cadencée;
la sortie au journal officiel du 18 août 2015 pose un jalon pour la phase législative de la loi de transition énergétique pour la croissance verte.
Elle ouvre le champ au gouvernement pour peaufiner sa communication "COP21".
Les débats de nos assemblées au cœur de l'été, le passage au conseil constitutionnel n'auront été que des péripéties studieuses.

La rédaction et la mise en consultation des décrets va faire mûrir ce projet, le rendre plus lisible.
Le frémissement intello-spirituel enclenché par des institutions civiles et religieuses a apporté un peu d'espoir d'une avancée dans le débat citoyens, ce qui reste à vérifier et à prolonger.
Tout le monde y va de son rapport, avec un écho plus ou moins grand selon les notoriétés.

La promulgation de la loi va-t-elle se révéler un catalyseur pour les bureaux d'études des industriels à la recherche de nouveaux marchés ?

Pour ma part, ma conviction sur l'importance de cette construction (notre maison commune) me conduit à essayer d'apporter une pierre à cet édifice dans le but de la partager avec ceux ayant cette même sensibilité.

Le travail fournit lors de ces derniers mois par les services de l'état, me semble mériter le respect en regrettant une appropriation laborieuse des citoyens lié à une certaine complexité du sujet.
Politique, société civile, religion, mouvement de fond, qui pourra créer une aspiration collective à l'amélioration de nos conditions de vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire