mercredi 13 janvier 2016

Bonne Année 2016

Les élections régionales sont passées, formant un nouveau territoire administratif en devenir.
La COP21 n'est pas un échec...
La situation économique passe toujours par plus de bas que de hauts selon que l'on soit "prince ou mendiant".
Comme pour l'énergie notre monde est en transition, normal, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme!
Le gouvernement garde son cap pour entraîner les collectivités territoriales et la société civile dans une mutation socio-économique.

L'inertie du vaisseau "nation" dans l'océan "mondialisation" ne permet pas encore?... de sentir le potentiel d'amélioration pour notre futur.
Tout reste du niveau de l'intention et passe petit à petit à la moulinette des intérêts individuels et collectifs pour un résultat qui parait aléatoire.
Les critères économiques sont analysés, confrontés, faisant la joie des spécialistes. Le philosophique, le religieux et le culturel pointe le bout de leur nez dans l'indifférence des "addicts" à la consommation. l'Humain, qui provoquera la bascule, plie, se tend, rompt par endroit dans l'attente d'une révolution numérique? spirituelle? liée à un grain de sable grippant la mécanique de notre utilisation de la planète?

La loi "transition énergétique pour la croissance verte" commence sa carrière. Avec un peu plus de 10% des décrets publiés, cela semble peu, mais la masse documentaire, notamment sur les sites du gouvernement m'impressionne. J'imagine la difficulté de rédaction soumise aux interactions diverses et variées et l'énergie nécessaire pour une bonne analyse!
Pour ma part, ma volonté de vulgarisation, me met face à une tâche consommatrice de temps au détriment de celui nécessaire au contact pour une action efficace. Le rythme observé, au final me permet de consolider mon travail de prospection avec la sensation de vouloir partir en croisade avec un bâton de prêcheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire